vendredi 18 octobre : THEATRE ZOMBIE A LA FABRICA

PAROLES DE GERARD-GERARD :

L’Humanité est en train de muter.

Notre rapport au réel, aux autres, à nous mêmes, au savoir, à la mémoire, à l’ennui, au travail, à la créativité, au langage… Tout a changé depuis 2007, date à laquelle Steve Jobs (jeans, lunettes et baskets au pieds) a présenté au monde ce qu’il appelait – à juste titre – une révolution. (…)

Il y a un problème. Quelque chose qu’on sent tout à fait venir, quelque chose d’irrémé- diable sans doute et qui nira probablement par arriver. Comme une centrale nucléaire qui se fait exploser par Superman, par exemple. Ou comme un virus.

Le Zombie, c’est l’Alien. C’est l’Autre : le mort, le malade, l’étranger… Celui qui nous dé nit par contraste. Mais voilà, c’est aussi la contamination : la peur de devenir cet Autre, de perdre notre identité, de passer la frontière. Nous jouons dans ce spectacle sur une trame, encore une fois, ludique : les personnages ne réalisent pas qu’ils sont en train de se zombifier toujours davantage sous l’emprise de leurs écrans. Ils estiment, à la n, avoir gagné le combat. C’est un e et de miroir qui nous intéresse, un parallèle évident avec l’addiction aux écrans et aux réseaux sociaux que la jeune génération « saurait mieux gérer ». (…) Nous voulons que les spectateurs changent de regard sur leur smartphone et qu’ils finissent par en avoir peur. Non pour les hanter par des visions de cauchemars mais pour les dés-hanter de ce qui les vampirise déjà – si toutefois le théâtre conserve ce pouvoir de changer le monde…

ZOMBIE ZOMBIE – spectacle mort vivant sur nos rapports au smartphone –

VENDREDI 18 OCTOBRE à 20h30 – tarif 10€

ouverture des portes à 19h30

réservations : 09 83 82 12 46 ou par mail : lafabrica@wanadoo.fr

Cette entrée a été publiée dans Programmation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.