Nous rejoindre

2013 – 2014 : appel aux membres

La Fabrica a ouvert ses portes en 2005, et malgré une situation financière toujours périlleuse, elle entame sa neuvième année de fonctionnement!

Grâce à plein de gens, bien-sûr, grâce à toute l’énergie de l´équipe maintenant entièrement bénévole, grâce aux élèves et aux subventions qui résistent, grâce à beaucoup de coeur et d’amour pour le spectacle vivant.

Depuis trois ans nous n’avons plus lancé d’appel aux membres, déçus par le refus de l’administration fiscale de nous délivrer le rescrit qui permettait au donateur de récupérer une partie de son don. Eh oui, nous sommes considérés comme exerçant une activité lucrative, ce qui nous semble un comble…

Sauf ! Sauf que si nous parvenons à obtenir le label d’association

«Reconnue d’Utilité Publique»,

les appréciations de nos activités (ateliers, diffusion et production de spectacles, accueil d’artistes, animations diverses) pourraient bien être révisées…et vous pouvez nous aider.

Le premier pas pour devenir «R.U.P» ? compter au moins 200 membres. En 2006, vous étiez plus de 500. Bien entendu, notre programme était plus étoffé, nous avions trois fois plus d’aide publique et quatre salariés. Mais vous nous connaissez un peu : on ne lâche pas l’affaire, et  il y aura de belles, très belles soirées à la Fabrica en cette nouvelle saison, comme vous pouvez le découvrir sur notre programme, ainsi qu’un magnifique travail avec les 122 élèves qui fréquentent le théâtre.

Vivez l’aventure avec nous,

faites-vous membre pour la saison 2013-2014*


Il vous suffit de nous renvoyer votre nom, adresse et adresse mail

avec un chèque de 25 € (adhésion) ou plus,  à l’ordre de La Fabrica, à notre adresse postale :

25, rue de la Neige, 66130 Ille sur Tet

Votre carte de membre nominative vous attendra dans nos murs ou vous sera envoyée – sans reçu fiscal, mais avec l’assurance que cette belle aventure continue !

Un tout grand merci d’avance


* la carte de membre vous  procure des tarifs réduits, merci de nous signaler si vous désirez la recevoir par voie postale

La fabrica, c’est aussi: 15 membres fondateurs
12 membres actifs
100 membres bienfaiteurs

215 heures d’ateliers théâtre dans les écoles chaque année,Des créations annuelles depuis 1990,

Une diffusion mensuelle de théâtre, musique, danse, lecture
Des stages et ateliers toute l’année,

C’est aussi un emploi administratif et plusieurs emplois intermittents.

Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir notre action et vos encouragements ne font qu’accroître notre détermination à vous offrir un environnement culturel de qualité.

Votre bénévolat lors de manifestations ou vos dons sont des appuis considérables dont notre théâtre à besoin.
En devenant membre bienfaiteur, vous obtenez une carte de membre de La Fabrica, vous recevez tous les trimestres la lettre aux membres ainsi que le programme des festivités et vous bénéficiez de réductions à tous les spectacles. Ce don de 25 € (ou plus, si le coeur vous en dit) est fiscalement déductible; vous recevrez un reçu fiscal à joindre à votre déclaration d’impôts sur le revenu.

Les commentaires sont fermés.