Alexandre Guerrero
Ténor Lyrique d’exceptionProfesseur de chant

J’aime partager mon amour de la musique. Cela me nourrit et m’apporte des émotions, des valeurs et le sentiment de servir.

Parcours Artistique

Alexandre débute sa formation avec Danielle Perriers où il obtient son diplôme de fin d’études en Art Lyrique et part se spécialiser chez Alfredo Kraus puis Edouard Gimenez au CNSM du Liceo de Barcelone, c’est au CNSM de Valencia dans la classe d’Ana Luisa Chova qu’il se gradue et obtient son diplôme supérieur de chant parrainé par Montserrat Caballé qui achèvera sa formation et avec qui il se produira en récitals de part de monde.
Il détient aussi le Master Gian Carlo Del Monaco en Art Scénique de la prestigieuse université d’Alcala de Henares. Comme Tenor soliste il débute très jeune en tant que Gerald de Lakme puis Duca dans Rigoletto (Madrid), Traviata (Séville) mis en scène par Zeffirelli , La veuve joyeuse (opéra de lyon) mise en scène de Macha Makeïeff), Chanteur de Mexico (Théâtre du Châtelet) mise en scène E. Sagi, direction Fayçal Karouy, Mireille de Gounod, Roy d’YS de Lalo, il chante aussi à la Zarzuela de Madrid et a été dirigé sous la baguette des plus grands chefs, Mehta, Maazel, Prêtre, Garcia, Martinez, Zedda, Tebar.
Amateur de Récitals et de Cross Over il n’hésite pas à reprendre des tubes de la chanson Française.

Cours

d’ensemble ou particulier

Nous Contacter