Pierre-André de Vera
Professeur de Solfège et Accompagnateur MusicalCompositeur et Arrangeur de Talent

Son Parcours Artistique

Issu d’une famille d’artistes-musiciens, Pierre-André de Vera baigne très tôt dans le spectacle, la musique et la comédie.
Il suit ses études au Conservatoire de Perpignan ou il obtient de nombreux premiers prix en Guitare, guitare d’accompagnement, luth, analyse, harmonie, formation musicale, musique de chambre…
Lauréat de la fondation Blas Sanchez, il suit l’enseignement de nombreux musiciens dont Roland Dyens, professeur au conservatoire national supérieur de musique de Paris. Après des études universitaires en musicologie et histoire de l’art, il obtiendra le Diplôme d’État de professeur de musique au Centre d’Enseignement Supérieur de la Musique de Poitiers.

Directeur musical de la « Compagnie Maribel », il collabore à la création de spectacles où se mêlent danse et musique et se produit dans de nombreux pays (Chine, Argentine, Chili, Turquie, Grèce, Irlande, Russie, Etats-Unis, Colombie…). Guitariste du « Trio Sensible » de la chanteuse Argentine Violeta Duarte et musicien dans différents projets très éclectiques, il s’attache à pratiquer toutes formes de musiques, fruits des voyages et rencontres, sans distinctions et cloisonnements, et tous les métiers liés à la pratique musicale. Ses activités de compositeur s’exercent dans la création de spectacles dansés, pour les chorégraphies Martine et Matt Mattox, de spectacles jeune public, dans la musique de ;lm, dans « l’easy music » pour les éditions parisiennes « Hibou » ou encore dans la création contemporaine ( commande du festival « aujourd’hui musique ») ses activités d’arrangeur sont elles aussi éclectiques : jeune public pour Wagram-Music, ou encore dans le théâtre musical : il sera durant trois ans directeur musical du centre de formation Way To Stage où il arrangera et assurera la direction musicale de plusieurs comédies-musicales (Chicago, Un américain à Paris, Mary Poppins, Legaly Blonde…).

Son aventure au sein des comédies musicales continue maintenant avec La Fabrica, lui permettant aussi d’élargir son univers.

À la Fabrica, Centre d’Arts

Pierre André de Vera dispense les cours de formation musicale du cursus professionnel de chant et est accompagnateur lors des cours d’ensemble.

Il est aussi compositeur, arrangeur musical et chef d’orchestre lors des productions réalisées par La Fabrica Productions.