Romain Canard
Le petit prodige des planchesProfesseur de Théâtre

Je tends à révéler l’âme d’artiste des aspirants comédiens, c’est vital pour moi!

Parcours Artistique

C’est à l’âge de 10 ans que le jeune Romain Canard, déjà passionné par le théâtre, est auditionné par le directeur du Théâtre des 13 vents à Montpellier. Peu après, il jouera son premier spectacle, Alceste d’Euripide. Mais le jeune comédien ne s’arrête pas là. Huit ans après, tout juste majeur, il intègre le prestigieux Cours Simon à Paris. Pendant quatre ans, il se forme sous la houlette de grands professeurs, notamment Chantal Brière. En 2001, il obtient un rôle dans la pièce de Le Veilleur du point du jour, m-e-s J.M Boudet. Il la jouera sur les scènes françaises pendant cinq ans.
En 2006, il rencontre S. Azzopardi qui le prendra sous son aile. Avec lui, il participera à la mise en scène de la pièce Le Tour du monde en 80 jours dans laquelle il jouera plus de 1 300 fois dans diverses salles parisiennes, la pièce sera récompensée par de nombreux prix. Cette expérience de mise en scène sera renouvelée pour plusieurs œuvres qui seront nominées aux Molières. En 2010, le Cours Simon fait appel à lui pour devenir professeur et ainsi forme les élèves à l’art dramatique dans la bienveillance et la rigueur que demande cet art. En plus de son rôle d’enseignant, il continue sur les planches pour la pièce Dernier coup de ciseaux (Molière de la comédie 2014) pour plus de 1000 représentations jusqu’en 2016 oú il intègre en tant qu’enseignant en interprétation, lors de sa création: le centre de formation européen en comédie musicale « Way to Stage » (antenne Méditerranée, le Soler). En 2017 il en est missionné directeur pédagogique, puis directeur résident en 2018.
En 2019, il collabore avec Chantal Daney et Pierre André de Vera, dans la production, l’écriture et la mise en scène de spectacles musicaux. Collaborations et spectacles toujours en cours.
Sa pédagogie se situe principalement dans le développement personnel: de l’artiste en tant qu’artiste, mais aussi de l’artiste en tant qu’humain.

 

Cours

d’ensemble ou particulier

Nous Contacter