Stéphanie Fontanarosa
Pianiste enjouée, c’est de familleAccompagnatrice Piano Chant

elle comprend chaque changement de rythme, elle sent tout

Parcours Artistique

Née dans une famille d’artistes, Stéphanie Fontanarosa commence la musique à l’âge de 3 ans. Elle reçoit une éducation musicale très complète et couronne ses études par de nombreux prix: piano, harmonie, accompagnement, musique d’ensemble, chant. Puis au fil de sa carrière elle a choisi de s’épanouir dans la diversité…
Elle associe la musique au théâtre, sur la scène de la Comédie Française entre autres, joue avec Luciano Pavarotti au cours des concerts des Trois Ténors, lors d’une tournée de deux ans, elle apparaît au cinéma auprès de Marion Cotillard et est pianiste pour Pascal Obispo tout au long de la tournée « Fan ».
Elle se produit, en soliste, avec l’Orchestre de Massy ou Les Archets de Paris, et également au sein de plusieurs formations de musique de chambre. Elle est invitée dans des festivals prestigieux tels que Saint-Denis, Sully-sur-Loire ou Ln Chaise-Dieu, participe à des évènements comme « La Nuit des Musiciens » et les « Transclassiques », tourne à l’étranger, en Italie, en Suisse, en Malaisie, en Serbie…
Elle enregistre ainsi l’intégrale des sonates pour flûte et piano de Mozart avec le flûtiste italien Andrea Griminelli.
Elle s’épanouit musicalement dans In diversité: en associant la musique au théâtre, dans des spectacles pour enfants, imaginés autour de « Babar » de Poulenc ou d' »Alice aux pays des merveilles », et dans des pièces données sur les scènes nationales, à la Comédie Française où elle joue dans « L’école des femmes »; auprès de Luciano Pavarotti avec qui elle se produit lors des concerts des Trois Ténors, d’abord à Paris, puis à Tokyo, à Pretoria et à Detroit. Au Festival de Verbier en Suisse, elle est responsable pendant six ans de la programmation des concerts de l’Académie. Elle se consacre également à l’accompagnement, travaille au sein des CNSM de Paris et de Lyon.
Partenaire du violoniste Nemanja Radulovic, elle parcourt le monde à ses côtés au sein de l’ensemble Double Sens et enregistre plusieurs disques, chez Deutsche Grammophon et Universal.
Son parcours reflète son désir de partager la musique avec tous ceux qui, comme elle, pensent que cet art est porteur de joie et d’émotions accessibles à tous.

 

Cours

d’ensemble ou particulier

Nous Contacter